Nihil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihil

Nihil est un groupe de gothique de Suisse Romande
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre vision du mouvement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Red X

Red X


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre vision du mouvement Empty
MessageSujet: Votre vision du mouvement   Votre vision du mouvement Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:21

Pour vous, qu'est-ce que le gothique?
Revenir en haut Aller en bas
https://nihil.superforum.fr
Angel
Boss
Boss
Angel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Dans les bras d Evil
Date d'inscription : 25/03/2008

Votre vision du mouvement Empty
MessageSujet: a vous de voir...   Votre vision du mouvement Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:27

en se ki me conserne je trove ke s es tro lon et tro compliker a expliker sur un clavier... donc si qqun veu e parler ac moi k il me contact et passe a la maison... je pourai peu etre et probablemen lui apprendre des chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2008

Votre vision du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du mouvement   Votre vision du mouvement Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:33

Coucou,

Bon... ben pour moi, comme les plus grand conservateur du mouvement, le mouvement gothique est issu de la musique.

Il s'agissait de regroupement musicaux adepte de New Wave, Batcave, Colcave, Darkwave etc..
Il n'y a aucun fond politique ou social, le seul point commun qui faisait les "gothiques" se rencontrer était la même passion de la musique.
Soirée underground, déplacement en masse etc...etc...

Très vite les médias ont donné un nom à ce mouvement dit "gothique" et ils ont catalogué toutes les similitudes qu'ils pouvaient trouvé en chacun en définissant les gothiques comme étant des gens sombres vêtus de noir et mélancolique.

Depuis plusieurs années le mouvement s'est agrandit et s'est développé.
Des "dérivés" ont prit forme sous diverses formes.

On parles alors de fétichiste, vampirique, satanique, émo etc...
Ceci n'étant évidement qu'une forme personelle et une direction autre que prennent certaines personnes.

Les conservateurs du mouvement se battent pour ne faire voir en ce mouvement que le côté musical et refusent l'évolution certaine qu'a prit le mouvement.

Néanmoins plusieurs point communs existent aujourd'hui autre que la musique, l'environnement, la littérature, l'esthétique, l'architécture et le cinéma.
Le plus souvent on dit que le gothique est malheureux, sombre qu'il aime la mort, parfois la violence ou l'éfusion du sang, que le gothique est un maladif mélancolique qui se complait dans son mal être.

Même si beaucoup le sont, ce n'est pas une définition d'un personne gothique mais uniquement un trait particulier à chacun. Je pense que malgré tout les gothiques ont une sensibilité accrue contrairement à l'image que l'on peut renvoyer.

Le Métal est aujourd'hui au grand desespoir de beaucoup, la musique de référence des gothiques d'aujourd'hui, même si souvent il y a un certain amalgame entre "métalleux" et "gothique".

Beaucoup parlent de "gothisme" ce que j'ai un peu de mal à entendre, ce mot n'existant pas et réduisant fortement le mouvement en tant que personne individuelle et diférente.

Certain réfutent "l'esprit" ou " la mentalité" dite gothique néanmoins en ce qui me concerne aujourd'hui je dois reconnaître qu'il y a une certaine façon de penser commune, des points communs autres que la musique mais cela reste propre à soi et ne veut pas dire que tout gothique penchent aux même opinions ou au même croyances.

Puis enfin j'ai envie de dire que le mouvement gothique fait tellement peur que les gens imaginent n'importe quoi, et l'oeil extérieur nous voit comme le mal de satan, alors que finalement nous nous intéressons au mystérieux, l'énigmatique, l'inexpliqué. Nous ouvrons des portes interdites.

Mais bon...les avis divergent on associe un état d'esprit, une attitude alors que nous sommes tous différents comme dans toutes communeauté.

Mais je profiterai de passer mon petit coup de gueule pour une chose.
Aujourd'hui beaucoup d'adolescent émergent au mouvement pour passer leur période de révolte sans vraiment s'y intéressé, ils passent 1 année ou 2 ans à se dire gothique et le crier haut et fort juste pke il s'habille en noir et bien souvent donnent une image erronée du mouvement.
Je trouve juste dommage et chiant.

Voilà, pour moi la base reste la musique mais j ne suis pas conformiste au point de dire que ce n'est que ça et j'accepte et j'adhère même aux changements et à l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-of-mind79.skyrock.com/
Invité
Invité




Votre vision du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du mouvement   Votre vision du mouvement Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:00

Lilith, OWI comme c'était inespéré!
(en gros je suis d accord avec elle)

PS : sauf peut être sur le point des modes de vie/mentalité, on as quoi en commun? à part qu'on aime la bière?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2008

Votre vision du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du mouvement   Votre vision du mouvement Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:40

Bah le mode de vie ou mentalité est propre à chacun, comme partout on peut trouver des points communs sans forcément le mettre sur le compte d'un mouvement quelconque.

Après d'un point de vue extérieure c'est ce qu'on appelle mettre les gens dans le même panier, mais bon c'est une question de personnalité pas de quelconque croyance ou appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-of-mind79.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre vision du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Votre vision du mouvement   Votre vision du mouvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision du mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement gothique
» je demande tte votre attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihil :: Nihil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser